Accueil Actualité Anaky Kobenan : « Nous encourageons le président Bédié à lutter pour...

Anaky Kobenan : « Nous encourageons le président Bédié à lutter pour la réconciliation »

185
0

Le lundi 17 février, M. Anaky Kobenan a conduite une délégation du Mouvement des Forces d’avenir (MFA) chez le président du Parti démocratie de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié.

Cette rencontre valait d’abord acte de présentation de vœux de nouvel an au président Bédié et tous les militants et cadres du Pdci, mais également l’occasion de faire un large tour de la situation socio-politique nationale et internationale en particulier les points importants de la vie de la nation ivoirienne à savoir : le processus de réconciliation nationale, le processus électoral mal enclenché, le retour des Ivoiriens encore en exil suite à la crise postélectorale, l’appel au président Ouattara bienveillant à l’égard des détenus de la crise postélectorale de 2010-2011.

Il invite le chef de l’Etat à faire preuve d’empathie en se résolvant à mettre un terme au calvaire des officiers supérieurs de l’armée sous l’ancien régime, le retour du président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

« Nous somme venus encourager le Président Bédié à continuer inlassablement à lutter pour le retour de la paix et la réconciliation vraie. Nous demandons à nos frères du Rhdp d’accepter que nous nous parlions et que nous nous écoutions. En 2020, on ne veut pas vivre les horreurs que la Côte d’Ivoire a connues en 2010-2011 », a souligné le président du MFA.

Les présidents Bédié et Anaky ont insisté sur la nécessité et l’importance de voir désormais toutes les forces politiques et de la société civile soucieuses de l’intérêt de la Côte d’Ivoire de s’imposer un intellect et des démarches dans les sillons de la paix. Ils invitent le président Ouattara et le Rhdp à abandonner les attitudes et messages de rupture agressive sinon de menace apocalyptique contre l’opposition.

Il a réitéré au président Bédié, la totale volonté du MFA à travailler en étroite collaboration avec le Pdci afin que l’opposition tout entière accède au pouvoir d’Etat au soir du 31 octobre 2020.

Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici