Accueil Actualité Les Coulisses du « Fauteuil Blanc » du  »Nouveau Réveil »

Les Coulisses du « Fauteuil Blanc » du  »Nouveau Réveil »

53
0

Interruption bizarre d’électricité

‘’Coupure fatale, réaction fatale’’, a déclaré le Président Kah Zion, pour caricaturer la ‘’coupure’’ d’électricité survenue quand le SE en chef Guikahué arrivait au Groupe Le Réveil. Vous avez dit sabotage ?

Du Beau Monde ….

La salle de rédaction du  Groupe Le Réveil a refusé du monde à l’occasion du ‘’Fauteuil blanc’’. Le PDCI, dans toutes composantes, était représentée car personne ne voulait rater cet événement  majeur qui constituait le top départ du ‘’Fauteuil Blanc’’ après quelques années de Stand-by.

Le Command-Car présidentiel du SE

Le Général courage est arrivé à bord d’un 4×4 impressionnant. Ce qui a fait dire à un journaliste qu’il a une voiture de Président et qu’il peut être le candidat du PDCI à la Présidentielle. Le Capitaine Courage candidat du Parti, Pourquoi pas ?

Le Champion du PDCI ?

‘’On dit quoi Champion ? ‘’ C’est en ces termes que la Patronne de la Communication du PDCI, Djénébou Zongo s’est adressée à Jean Louis Billon, quand elle voulait lui parler, lors du cocktail. Champion de qui ou de quoi ? L’avenir nous situera.

La Présidente de L’UFPDCI Urbaine et la SE chargée des femmes ensemble

Mme Sita Coulibaly, Présidente de L’Union des femmes PDCI-Urbaine et Mme N’Dabian Adèle, la SE chargée des femmes étaient ensemble. Discutant gaiement, dans un esprit de convivialité appréciable…

Le Groupe Le Réveil comme la Maison du PDCI

De grosses cylindrées aux petites ‘’caisses’’ en passant par des ‘’bagnoles’’ de stature moyenne, ont envahi le parking du Groupe Le Réveil et ceux des résidences voisines, allant même jusqu’à l’Eglise Saint Jacques. Vraiment impressionnant, le déferlement de cadres et militants du Parti d’avant-garde, qui ne voulaient aucunement rater ce retour gagnant du ‘’Fauteuil  Blanc’’ de Le Nouveau Réveil.

Guikahué, égal à lui-même

Discours direct et vivant. Un français mis au niveau de tous. Vérités crues. Réponses claires sans aucune fioriture. Ainsi peut-on décrire en quelques mots le No 2 du PDCI-RDA, MKG. Standing ovation demandée donc par le président fondateur pour le Secrétaire Exécutif en chef pour son brillant exposé. C’est à 12h 18mn que le professeur a prononcé la dernière phrase de son intervention. A 12h 19, il commence sa conclusion, au nom du Président Bédié. 12h 21 mns, il finit sa conclusion. Fin des débats, séance-photos, cocktail.

Par SOUM J.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici