Accueil Actualité Lutte contre coronavirus : Moussa Dosso engage les acteurs du coronavirus et...

Lutte contre coronavirus : Moussa Dosso engage les acteurs du coronavirus et halieutique

83
0

S’assurer que des produits sains et de qualité sont vendus aux populations ivoiriennes. Tel est le nouveau cheval de bataille du ministre Moussa Dosso, ministre des Ressources animales et halieutiques, face à l’expansion de la maladie à Coronavirus.

Le mardi 7 avril, Moussa Dosso a sillonné des structures actrices du secteur animal et halieutique pour sensibiliser leurs acteurs au respect et à l’application des mesures sanitaires édictées par le gouvernement pour freiner l’évolution grandissante du Covid-19. Le laboratoire vétérinaire antirabique de Cocody, les femmes mareyeuses d’Anoumabo ainsi que des acteurs du Port de pêche de Treichville ont reçu la visite du ministre Moussa Dosso.

En plus de préserver leur santé, cette tournée de sensibilisation vise à inviter à ne pas être des vecteurs de la maladie. Les vétérinaires, les femmes mareyeuses, les acteurs du Port de pêche etc ont été sensibilisés dans ce sens. Partout où il est passé, les acteurs ont été invités au strict respect des règles de lavage des mains et la distance d’au moins un mètre entre eux et le port de masque. Moussa Dosso a fait des dons en nature et en espèces à ces acteurs du monde animal et halieutique. Seaux pour le lavage des mains, savons, cache-nez et gel hydro-alcoolique sont les composants de ce kit sanitaire.

JP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici