Accueil Actualité Lutte contre la Covid-19: 50.000 doses de vaccin indien reçu hier

Lutte contre la Covid-19: 50.000 doses de vaccin indien reçu hier

65
0

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le gouvernement indien a procédé ce vendredi 05 mars 2021, à une remise de 50 000 doses de Vaccin.

Cette cérémonie a eu lieu à l’aéroport Félix Houphouët Boigny en présence d’une forte délégation indienne avec à sa tête S.E.M Salias Thangal, ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire et du Directeur de Cabinet professeur Joseph ACKA représentant le ministre de la Santé et de l’hygiène publique. Au cours de cette cérémonie, l’ambassadeur de l’Inde a indiqué que ce don vient renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre l’Inde et la Côte d’Ivoire et que ces deux pays vont mutualiser leurs forces afin de parvenir à bout de cette pandémie.

Il a également félicité le leadership du gouvernement ivoirien qui a tout mis en œuvre pour lutter contre la maladie à coronavirus et exhorté la population à se faire vacciner. Pour le Professeur Joseph ACKA, Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, représentant le Ministre de la Santé, le Docteur Aka Aouélé, la Côte d’Ivoire a, sous l’égide du Président de la République S.E.M. Alassane OUATTARA, mis en place un plan vigoureux pour lutter contre la COVID-19. Grâce à ce plan, la Côte d’Ivoire a été saluée par l’ensemble de la communauté internationale.

A cet effet, elle a été déclarée 3ème pays ayant réussi à mieux gérer cette pandémie. « Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique remercie l’Inde qui à travers ce don nous apporte un appui dans la seconde phase du plan de riposte. A travers ce jour, l’Etat de Côte d’Ivoire et l’Inde célèbrent l’excellence des relations entre les deux pays » a-t-il déclaré.

Sercom MSHP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici