Accueil Actualité Lutte contre le Cocid-19 : L’Ips Cgrae s’engage rigoureusement dans la bataille

Lutte contre le Cocid-19 : L’Ips Cgrae s’engage rigoureusement dans la bataille

270
0
Le Dg de CGRAE, Abdrahamane T. BERTE

Face à la pandémie liée au coronavirus, l’Etat de Côte d’Ivoire a pris 21 décisions afin de briser la chaine de contamination.

L’IPS-CGRAE, Institution citoyenne et soucieuse du bien-être de ses assurés sociaux, a décliné ces 21 décisions en plus de quatre-vingt mesures conçues comme des engagements fermes et immédiatement applicables. Ceci, à travers un document officiel intitulé « Mesures de restrictions face à l’épidémie de coronavirus (covid-19) » publié sur son site internet. Et mis à la disposition des usagers.

Par cette campagne, l’Ips Cgrae se donne pour mission d’informer et de sensibiliser davantage, les assurés sociaux, partenaires et le grand public, des mesures prises par l’Institution pour préserver prioritairement la santé de ses pensionnés en tant que catégorie de la population particulièrement vulnérable à cette pandémie. Mais aussi pour contribuer fortement à réduire drastiquement la propagation de la pandémie. Parmi ces engagements, ceux impactant directement les relations avec les assurés sociaux, les partenaires et le grand public.

Au nombre des mesures, il y a le réaménager les horaires d’ouverture des agences : les agences IPS-CGRAE accueilleront les assurés du lundi au vendredi de 8h30 à 14h, le respect d’une distance d’au moins un (1) mètre entre les personnes et l’ensemble des autres mesures de prévention. Inciter les assurés sociaux à privilégier, pour toutes leurs demandes, le recours au call center (20-25-12-12) et à la plateforme macgrae.ci (https://macgrae.ci/adhesion) pour réduire au maximum leurs déplacements en agences, la réorganisation des accueils dans les agences. Evacuer systématiquement tous les cas suspects vers les centres dédiés.

L’IPS-CGRAE précise que l’intégralité de ses engagements est disponible sur son site internet (www.cgrae.ci) et tient à rassurer l’opinion publique de son ferme attachement aux valeurs citoyennes pour le bien-être de ses assurés sociaux, de son personnel et de l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire.

Jean Prisca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici