Accueil Actualité Lutte contre le coronavirus Les imprimeurs aux côtés du ministère de la...

Lutte contre le coronavirus Les imprimeurs aux côtés du ministère de la santé

106
0
Une photo de famille immortalisant la cérémonie

Dans le cadre de l’élan de solidarité pour lutter contre Covid-19, le groupement des imprimeurs de Côte d’Ivoire (ICI) était au ministère de la Santé, le jeudi 9 avril 2020, pour apporter son soutien à l’Etat à travers un important don.

Les imprimeurs, avec à leur tête Etienne Kouya, président de ICI, ont remis à l’occasion au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Eugène Aka Aouélé, des supports de sensibilisation dont des prospectus A2, des affiches A2 et A3, autocollants A3, des kakemonos, des bâches numériques de 6m2, des bâches numériques de 15m2, des dos bleus de 12m2, le tout d’une valeur totale de dix millions de francs Cfa. Pour Etienne Kouya, « L’heure n’est pas aux discours. C’est le moment de se souder en posant des actes qui répondent à l’élan de solidarité.

Nous voudrions, avec ces supports de communication visuelle, aider le ministre à mieux sensibiliser la population sur cette maladie, le Covid-19. Une manière pour nous les imprimeurs de soutenir le gouvernement à travers le ministre de la Santé dans ce combat qui nous concerne tous ».

Ces dons ont été réceptionnés par le ministre de la Santé, Dr Aka Aouélé lui-même qui avait à ses côtés le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité. Appréciant le geste des donateurs, le ministre Aka Aouélé de dire :

« C’est la tutelle, il ne faut jamais oublier d’où on vient. Merci d’être avec nous en cette période difficile de Covid-19. Je voudrais remercier les imprimeurs, mes filleuls, pour cet acte fort qui répond à l’élan de solidarité, à l’appel du président de la République. Dans ce moment de sensibilisation, vos dons sont les bienvenus ». Pour sa part, M Sidiki Diakité d’ajouter : « Dans notre combat contre le Coronavirus, la sensibilisation est sans aucun doute notre meilleure arme.

C’est par une campagne de sensibilisation active et attentive que nous parviendrons à freiner l’effet néfaste des fausses rumeurs qui malheureusement empoisonnent çà et là. Vous avez décidé, avec ce que vous savez faire de mieux et de meilleurs, d’apporter votre soutien au ministre de la Santé dans cette lutte. Nous vous disons infiniment merci.

Les dons que vous venez de faire permettront de lutter en amont, de faire de la prévention, de changer notre comportement habituel. Nous vous donnons l’assurance que nous ferons bon usage de ces visuels sur l’ensemble du territoire national. Sachez que vous aviez donné le meilleur de vous et cela nous va droit au cœur. »

Blessing Djiké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici