Accueil Actualité Lutte contre le Covid-19 à Kanga-Nianzé (N’douci) : Le village reçoit un...

Lutte contre le Covid-19 à Kanga-Nianzé (N’douci) : Le village reçoit un don de la mutuelle

336
0

Pour aider la population de Kanga-Nianzé à lutter efficacement contre la maladie à coronavirus, la mutuelle de développement du village a fait un important don de kit d’hygiène sanitaire composé de dix (10) dispositifs de lavage des mains, deux (02) cartons de gel hydroalcoolique, quatre (04) cartons de savon liquide et cinq cents (500) masques le tout, d’une valeur de 700.000 francs Cfa.

La remise a eu lieu le 24 avril dernier en présence du sous-préfet de N’douci, Sandrine Bessikoi Danho et des autorités sanitaires de la commune. Avant, Mme Koffi Odette, présidente de ladite mutuelle, a d’abord situé le cadre de la cérémonie, ensuite exhorté la population à observer les mesures barrières et enfin remis le don à Madame le sous-préfet qui, à son tour, l’a remis au chef du village, chef Nanan Mousso Baka. « Vos filles et vos fils, soucieux de votre bien-être, ont décidé de mettre à votre disposition, dix (10) dispositifs de lavage des mains, deux (02) cartons de gel hydroalcoolique, quatre (04) cartons de savon liquide et cinq cents (500) masques d’une valeur de 700.000 francs Cfa pour vous aider à lutter efficacement contre cette pandémie.

Sachez cependant, chers parents, que la seule présence de ces kits sanitaires ne suffit pas pour barrer la route à ce virus très redoutable qui sème la mort partout où il passe. C’est plutôt votre comportement de tous les jours qui constitue la barrière la plus efficace. Respectez donc le couvre-feu et les différentes mesures barrières », a-t-elle conseillé. Heureuse de l’initiative de la mutuelle, Madame le sous-préfet qui a, en présence du maire de N’douci, Me Golé Marcelin (fils du village), remis le don au chef du village, a prodigué les mêmes conseils.

D.KM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici