Accueil Actualité Lutte contre le COVID-19 : Amichia François dresse son bilan

Lutte contre le COVID-19 : Amichia François dresse son bilan

295
0

Le ministre de la Ville, Albert François Amicha, maire de la commune de Treichville était face à la presse dans le cadre de l’invité du Centre d’information de communication gouvernementale Cicg.

C’était hier où il devrait se prononcer sur le Covid19. Il a d’emblée fait un bilan de ses actions dans la lutte contre le coronavirus. Selon lui, des vivres et non vivres ont a été distribué à la population de Treichville en guise de soutien. Aussi des panneaux de sensibilisation contre la pandémie ont-ils été posés dans la cité qu’il administre. Le conseil municipal et lui ont échangé avec les chefs religieux de la commune, les chefs de communautés et les 49 Comité de gestion des quartiers.

« Nous avons distribué 48 000 cache-nez aux transporteurs qui ont été confectionnés par les couturiers et tailleurs de la commune. Il y a eu aussi la distribution de kits alimentaires. Le tout couronné par la mise en mission de toutes les communautés. En tant que ministre, je reste persuadé et disponible dans la proposition de solution pour éradiquer la pandémie », a expliqué le maire de Treichville. Il a plaidé pour zéro cas de coronavirus dans les quartiers précaires pour des villes plus fortes. Quant à la situation de la contamination à ce jour, le Dr Edith Kouassi a affirmé que le nombre est de 1150 cas.

FOUMSEKE COULIBALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici