Accueil Actualité Lutte contre le Covid-19 : « La Fondation Roger Bango » offre 300 cache-nez...

Lutte contre le Covid-19 : « La Fondation Roger Bango » offre 300 cache-nez à 40 familles de Blockhauss

210
0

En vue d’apporter son soutien au gouvernement de Côte d’Ivoire dans la lutte contre la Covid-19, » La Fondation Roger Bango » a initie une caravane de sensibilisation et de remise de don de matériels sanitaires aux familles vulnérables.

Cette caravane dénommée opération  » Bouclier Tour » a débuté le mercredi 09 Mai dernier par la Commune de Cocody, précisément dans le village de Blockhaus. A cette occasion, la chefferie traditionnelle de ce village a réceptionné son lot de don ainsi que 40 familles du village. L’ensemble de ce don est estimé à 300 cache-nez. Un geste apprécié par la chefferie du village qui a traduit les mots de gratitude à la fondation donatrice.

« La Fondation Roger Bango » a vu le jour en 2018. Elle est présidée par le styliste créateur de Mode, Roger Bango. Son objectif est de former, d’insérer dans le tissu économique, et d’aider à l’emploi des jeunes en situation vulnérable.

De façon exceptionnelle, cette fondation a décidé de suspendre ses activités principales pour s’engager dans le combat contre la pandémie en aidant la population à briser la chaîne la contamination. Cette caravane va s’étendre sur trois mois et permettra de distribuer 26 mille masques et de gel hydro alcoolique à environ 1000 familles vulnérables.

Pour mieux faire percevoir son message, la fondation a produit une chanson de sensibilisation avec des messages forts. Les artistes Mister Champion et Élie Jah ont accepté d’apporter leur soutien à la fondation pour le combat en posant leurs voix. Cette chanson intitulée  » Tu ne passeras pas par moi » est non commerciale.

NOEL GUIMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici