Accueil Actualité Mascarade du RHDP Brandi à la télé comme transfuge du Pdci au...

Mascarade du RHDP Brandi à la télé comme transfuge du Pdci au le Rhdp: Le doyen Kouamé Kouamé se défend

163
0

« Ce n’est pas aujourd’hui que je vais vendre mon âme »
Membre du bureau politique du PDCI-RDA, le doyen Kouamé Kouamé a assisté samedi dernier 1 aout 2020, à une réunion du RHDP sur invitation pour une remise de cadeaux aux populations.

C’est cette information reçue qui a motivé sa présence au lieu de la rencontre. Le jeudi 6 août dernier, face aux secrétaires généraux de section qui ont marqué leur indignation après l’avoir vu en image à la télévision ivoirienne, le doyen a fait connaître sa version des faits « Je suis membre du bureau politique, j’ai été décoré.

Ce qui s’est passé c’est que j’ai été invité à cette rencontre. Une fois sur le lieu, les hôtesses m’ont proposé une place de choix au premier rang. Offre que j’ai déclinée. Je me suis mis derrière les frères partis aujourd’hui au Rhdp à savoir M’Bra Kouassi, Roger et Constant. Ils sont venus me donner un T-shirt que j’ai refusé. Mais ils ont dit, étant donné que tu es à la rencontre il faut porter.

Ce que j’ai fini par accepter » a précisé le doyen avant de poursuivre « La cérémonie avançant, ils ont appelé les trois anciens secrétaires généraux de section à se présenter au centre de l’assemblée pour annoncer officiellement leur appartenance au Rhdp. Il m’a été demandé encore de me joindre à eux.

J’ai opposé un refus catégorique leur disant que je suis PDCI et que je demeure PDCI-Rda. Il n’est donc pas question pour moi de me renier. J’étais donc là pour voir et écouter ce qu’ils avaient à dire. » a-t-il indiqué avant de présenter ses excuses publiques à ses enfants et petits-enfants du PDCI-Rda pour ce malentendu qui a failli ternir son image de militant engagé du PDCI-RDA

«Mon image est passée à la télévision, vous l’avez vue et vous avez été choqués. Je vous présente toutes mes excuses et je vous rassure que je demeure PDCI-Rda. Depuis 1956, j’ai participé à tous les combats du PDCI-Rda ce n’est pas aujourd’hui que je vais vendre mon âme. Désormais vous ne me verrez plus à une cérémonie RHDP sous aucun prétexte.

J’ai été manipulé et cela n’arrivera plus jamais » a-t-il martelé, dans un tonnerre d’applaudissement des secrétaires pour son acte d’humilité posé pour avoir présenté des excuses publiques à ses enfants du parti du président Bédié.
Frederick Konaté O.
Infos JPL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici