Accueil Uncategorized Maternité Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé 220 Lgts : Un important lot de matériel...

Maternité Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé 220 Lgts : Un important lot de matériel d’une valeur de 10 millions offerts par la Fondation Bictogo Initiatives

156
0

C’est une directrice véritablement heureuse pour ses patients et nouveau-nés qui a exprimé sa joie face au don de matériel médical, reçu hier de la part de la Fondation Bictogo initiatives.

Un important don de matériel médical d’une valeur de 10 millions comprenant 10 boites d’accouchements à 10 éléments, une couveuse Fazzini bb200, 10 boites de consultations gynéco à 18 éléments, des pèse-personnes adultes à cadran numérique, des pèse-bébés, 10 matelas médicaux, 10 tensiomètres électroniques Omron M7 avec adaptateur, 1 stéthoscope double foyer, un poupinel stérilisateur 60 litres.

En plus de tous ces kits de survie, une salle d’eau est en construction par la société Marylis. Dans le cadre de ses actions, la Fondation « Bictogo initiatives » déploie un vaste programme d’actions sociales à l’endroit de l’Hôpital général d’Agboville et à la pouponnière de Yopougon. Dr Ouattara Juliette, directrice de la Formation sanitaire d’Adjamé 220 Logements, communément appelée Maternité Thérèse Houphouët-Boigny, nom de la toute Première dame de Côte d’Ivoire, s’est dit très heureuse de ce don et dit sa reconnaissance à la généreuse donatrice qu’est cette fondation. « Pour elle, par ce geste, la Fondation « Bictogo initiatives » honore celle dont l’établissement sanitaire porte le nom, vient en aide à la population dudit quartier et à la commune d’Adjamé.

Par ce don, vous renforcez notre plateau technique et notre capacité de soin ». Elle a souhaité que la Fondation l’aide dans l’acquisition d’une ambulance, d’un groupe électrogène et l’aide à ravaler le mur de l’hôpital en vue de lui donner fière allure. Kassi Marie Odile, secrétaire générale de la Fondation, a pour sa part indiqué que ce don cadre avec les objectifs de la Fondation qui sont, entre autres, de lutter contre la pauvreté, œuvrer pour le bien être des populations, soutenir les populations vulnérables. Et ce don vise à soutenir la formation sanitaire. Elle dit avoir pris bonne note des doléances exprimées et promet y apporter une réponse positive dans un meilleur délai.
Jean Prisca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici