Accueil Actualité Meeting de l’opposition à Anono : Les militants de Cocody se dressent...

Meeting de l’opposition à Anono : Les militants de Cocody se dressent contre la candidature de Ouattara

67
0

Après le mot d’ordre lancé par le président Henri Konan Bédié appelant à la désobéissance civile, les différents groupements politiques de l’opposition et société civile ont animé ce samedi 26 septembre des meetings éclatés dans le district d’Abidjan.

A l’instar des communes de Port-Bouet et de Yopougon, des militants du PDCI, du FPI, de GPS, de EDS, de CDRP et bien d’autres se sont retrouvé au stade d’Anono pour peaufiner leur stratégie pour l’occupation du terrain en vue de freiner la forfaiture du sieur Alassane Ouattara dans son désir de briguer un troisième mandat anticonstitutionnel.

Pour N’guessan Apollinaire de l’Alliance des générations ivoiriennes et républicaines ( AGIR) de Ahipaud Martial, il n’est plus question de dormir dans les maisons. Il a ensuite demandé aux militants de ne plus avoir peur.

Quand à Mme Traoré Colombe, secrétaire général de GPS, elle demande des élections inclusive. Pour se fait, elle demande la libération de tous les détenus politiques et le retour impératif de Soro Guillaume et Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. « Nous disons non au troisième mandat du président sortant. Nous voulons le respect de notre constitution » a-t-elle fait savoir.

Quand au vice-président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Koné David Mebra, cet rassemblement vient traduire l’extension du mot d’ordre de la désobéissance civile lancée par le président Bédié. « C’est le point de départ des actes qui vont se développer dans les jours avenir. Lévons-nous pour dire que cette CEI n’a pas compétence, ni la qualité pour organiser les élections à venir » a-t-il dit. Il a par la suite ajouté que les 17 prochains jours, le ciel sera fermé sur le régime RHDP.

Il convient de noter que les militants de Cocody ont répondu nombreux à l’appel de leurs leaders.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici