Accueil Actualité Djedri N’Goran, président de « PDCI Notre Héritage » : « Nous apportons tout notre...

Djedri N’Goran, président de « PDCI Notre Héritage » : « Nous apportons tout notre appui à la réussite de ce grand évènement »

249
0

Le Réseau des cadres Pdci… Notre héritage s’associe pleinement à la dynamique en cours pour assurer un franc succès au meeting de ce samedi à Yamoussoukro. Dans l’entretien qui suit, son président, Djédri N’goran, situe l’enjeu de cet évènement.

Votre parti s’apprête à vivre un évènement de taille avec  les journées politiques du Pdci-Rda des 18 et 19 Octobre 2019 à Yamoussoukro. Quelle sera la contribution du « Réseau des cadres PDCI…Notre Héritage » ?

Le Réseau des Cadres « PDCI…Notre Héritage », ce creuset de plus de 400 hauts cadres, se porte très bien. Nous continuons d’appuyer et d’amplifier les orientations du Président du Parti et de la haute direction auprès de nos bases. Aujourd’hui, nous nous réjouissons de ces journées politiques qui seront organisées par la haute direction du Parti. En effet, lorsque le 10 Mars 2018, nous avons, avec l’accord du Parti et la mobilisation exceptionnelle des militants, célébré un homme de paix, homme d’Etat, sage et ciment de tous les Ivoiriens, le Président Henri Konan Bédié, sur cette même mythique place Jean Paul II, nous avions souhaité que cela fasse exemple. Et si le Parti lui-même décide de magnifier cet homme d’exception qu’était le père fondateur du Pdci-Rda et donc de la Côte d’Ivoire moderne, le Président Félix Houphouët-Boigny, à ces dates symboliques des 18 et 19 Octobre 2019, le Réseau des Cadres PDCI…Notre Héritage ne peut que s’en féliciter et remercier le Président Henri Konan Bédié, Président du Parti. C’est pourquoi, nous apportons tout notre appui à la réussite de ce grand évènement.

Que vous inspire le climat politique actuel ?

Les Ivoiriens seront appelés, en Octobre 2020, à élire le Président qui conduira leur destinée durant les 5 années qui s’ensuivront. En toute légitimité, les partis politiques s’organisent à définir et affiner leur projet de gouvernement, à mettre en place des stratégies, à trouver des slogans afin de recruter de nouveaux militants et sympathisants qui seront leurs électeurs au moment du vote. A notre sens, c’est de cette manière que doit se faire la politique dans un pays civilisé, un pays de droit. Malheureusement, ce à quoi nous assistons de plus en plus dans notre cher pays est aux antipodes de cette conception. Nous relevons que l’Institution garante de la crédibilité des élections en Côte d’Ivoire a été mise en place dans des conditions partisanes et non-consensuelles aussi bien dans ses attributions que dans sa composition. A ce propos, je peux vous affirmer que les militants du Pdci-Rda n’accepteront jamais d’aller aux élections avec cette CEI aux ordres. Mieux, nous allons utiliser tous les moyens constitutionnels pour faire barrage à cette forfaiture malgré l’insécurité grandissante et la manipulation de la Justice.

Des cadres du Rhdp Unifié présentent le bilan du régime Rhdp comme inattaquable. Quel est votre avis ?

Vous savez, comme le disait le Président Houphouët-Boigny, le père fondateur à qui certains prétendent se référer aujourd’hui, « l’histoire est un témoignage ». J’y ajouterai  cette autre citation : « la vérité est belle quand elle est nue… ». Aussi, je vous ramènerai à un article du quotidien gouvernemental Fraternité Matin en date du 22 Octobre 1996 à la page 13 que le Comité scientifique du Réseau des Cadres « PDCI…Notre Héritage » s’est procuré, dont vous pourrez faire une illustration. Vous y trouverez les bases et les origines de tous les projets qui sont exécutés dans notre pays. Cela édifiera nos compatriotes et coupera court aux affabulations et autres mensonges disséminés ici et là. Je voudrais ici féliciter le Président Bédié et son équipe pour cette planification structurelle de notre pays à moyen et à long termes. Vous conviendrez alors avec moi que certains ambitieux ont retardé inutilement la glorieuse marche de la Côte d’Ivoire vers son développement.

Quel appel avez-vous pour les militants de votre parti ?

Je voudrais remercier le Groupe le Nouveau Réveil et son président-fondateur mon frère Denis Kah Zion, ainsi que toute son équipe qui, malgré toutes les menaces, continuent de défendre vaillamment les idéaux du Pdci-Rda. Nous rassurons tous les militants du Pdci-Rda sur notre détermination et notre engagement à reconquérir le pouvoir d’Etat et à nous opposer à sa confiscation par qui que ce soit. A cet effet, je les invite à se rendre massivement à la Place Jean Paul II, ce Samedi 19 Octobre dès 8h00 du matin, pour communier avec l’Esprit de Félix Houphouët-Boigny et en présence du Président Bédié

Entretien réalisé par L.T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici