Accueil Actualité Milliers de poissons retrouvés morts sur la berge lagunaire de Port-Bouët :...

Milliers de poissons retrouvés morts sur la berge lagunaire de Port-Bouët : 2 suspects interpellés

115
0
Un expert procédant à des prélèvements

Des milliers de poissons morts ont été retrouvés sur la berge de la lagune ébrié, hier, mardi 18 juin. Les premières investigations ont conduit à l’interpellation de deux suspects.

Hier, mardi 18 juin, des milliers de poissons morts ont été ont été retrouvés morts sur une distance de 1, 5 kilomètres, sur la berge lagunaire d’Adjahui-Coubé, village ébrié situé dans la Commune de Port-Bouët. Selon les habitants, c’est la première fois qu’un tel phénomène est observé. C’est donc entre frayeur et interrogation qu’ils l’ont vécu.

Afin de procéder à une évaluation de la situation, des agents de l’Institut nationale de l’hygiène publique (Inhp), du Centre ivoirien antipollution (Ciapol), de la Direction des Affaires maritimes, des services vétérinaires du ministère des ressources animales et halieutiques, de la Direction régionale de l’Environnement, de la Direction de la pêche et la gendarmerie nationale ont été dépêchés sur les lieux.

Après le constat et les premières investigations, deux suspects ont été interpellés. Une enquête a été ouverte et la zone concernée est interdite de pêche sur une période de 7 mois.

Par ailleurs, des consignes fermes ont été données, afin que les poissons morts ne soient pas consommés par les populations.

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici