Accueil Actualité Mme Sita Coulibaly : « Soyez prêts, il ne faut pas hésiter...

Mme Sita Coulibaly : « Soyez prêts, il ne faut pas hésiter à aller vous faire identifier »

81
0
Mme Sita Coulibaly et sa délégation à Cocody 1

En tournée de mobilisation et de sensibilisation, Sita Coulibaly, présidente nationale de l’UFPDCI urbaine, et Kouadio Henri Joël, président de la JPDCI estudiantine, étaient dans la délégation de Cocody I, le jeudi 20 février dernier.

Cette visite avait pour objectif, la sensibilisation des militants du Pdci-Rda à l’opération d’identification lancée au niveau national. « Nous sommes là pour une séance de travail technique. Il y aura des conventions éclatées avant d’aller à la convention nationale. Alors nous avons demandé que les jeunes et les femmes participent à cette convention », a expliqué Mme Sita Coulibaly.

Revenant plus singulièrement sur le problème de la carte nationale d’identité, la présidente nationale de l’Ufpdci urbaine a exhorté les militants à se faire identifier. « Apprêtez les actes de naissances et les certifications de nationalité. Soyez prêts et il ne faut pas hésiter à aller vous faire identifier, parce que dès le mois de juin, toutes les pièces seront périmées », a-t-elle lancé à l’endroit de tous les militants.

Elle s’est aussi apaisanti sur la question de la Commission Electorale Indépendante (Cei). « 95% des membres de la CEI sont de l’autre côté. L’opposition demande au président Bédié de nous sortir de cette situation ambigüe », a-t-elle dit. Non sans soutenir que le président Bédié compte sur les structures spécialisées pour gagner les élections d’octobre 2020. « Ratissez large pour la victoire du Pdci-Rda », a laissé entendre Mme Sita Coulibaly.

Mme Kouamé Aya, épouse Yao, coordonnatrice UFPDCI, Bohoussou Kouakou, coordonnateur JPDCI ainsi que Komenan Ekra, coordonnateur Jpdci estudiantine de la délégation, ont par la suite, fait le point de l’installation de leur bureau au niveau de la délégation de Cocody I. Il faut noter que M. Allangba Basile, permanent de la délégation Cocody I, a représenté la déléguée en mission.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici