Accueil Actualité Mobilisation des femmes pour la victoire du Pdci Mme N’dabian à l’école...

Mobilisation des femmes pour la victoire du Pdci Mme N’dabian à l’école de Mme Lépoldine Coffie : «Il était bon que je vienne recueillir ses conseils»

352
0

Nommée secrétaire exécutif chargé des Femmes au Pdci-Rda, Mme Adèle N’dabian tient à être à la hauteur de sa mission. Mardi dernier, elle est allée rencontrer Mme Léopoldine Tiézan Coffie, ex ministre de la Famille et de la femme, nouvellement nommée vice-présidente du Pdci-Rda.

La rencontre a eu lieu au domicile de Mme Coffie, à Cocody-Vallon. Pour la bonne exécution de sa feuille de route, Adèle N’dabian est allée s’imprégner de la riche expérience de la doyenne et ancienne présidente nationale des femmes du Pdci-Rda. «C’est une double visite. La première, c’est que depuis que j’ai été nommée secrétaire exécutif chargé des Femmes, je n’ai pas encore eu l’occasion de venir la saluer.

La 2ème raison, c’est qu’elle a été nommée vice-présidente. Donc, c’est pour moi un devoir que je passe d’abord me présenter, la saluer et la féliciter. La mission qui m’a été confiée est une lourde tache. Donc, je suis venue m’imprégner de ses conseils, en tant qu’ancienne, femme ayant servi sur plusieurs générations. Il était bon que je vienne auprès d’elle pour recueillir ses conseils » a-t-elle laissé entendre.

« La vice-présidente a fait appel à d’autres femmes qui sont venues l’entourer. A tour de rôle, chacune a donné les conseils d’usage. Je peux même dire qu’elles m’ont, en quelque sorte, donné une feuille de route.

A l’issue de cette rencontre, nous avons beaucoup à faire pour que nos militantes se déterminent. Nous recherchons une chose et le président nous l’a affirmé, nous devons revenir au pouvoir en 2020. Pour cela, il faut que nous fassions le travail du terrain » a-t-elle assuré. Mme Léopoldine Coffie fut présidente de l’Association des femmes ivoiriennes (Afi) sous le président Houphouët-Boigny et présidente de l’Ufpdci sous le président Henri Konan Bédié. 

JB.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici