Accueil Actualité Monnaie unique de la Cedeao : Alassane Ouattara, chef de l’Etat «...

Monnaie unique de la Cedeao : Alassane Ouattara, chef de l’Etat « Il appartiendra aux chefs d’Etat de cette zone de prendre une décision »

54
1
Alassane Ouattara et Emmanuel Macron se sont rencontré ce mardi

A l’issue de l’audience à lui accordée hier mardi 09 juillet au palais de l’Elysée (Paris), le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, s’est prononcé sur le projet de création de la monnaie unique des états de la Cedeao, l’Eco. 

Lors de l’audience que lui a accordée Emmanuel Macron, à l’Elysée, ce mardi, Alassane Ouattara a évoqué la création de l’Eco, la monnaie unique de la Communauté des États de l’Afrique de l’ouest, Cedeao. 

« En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, nous respectons les critères de convergence pour 2020. D’autres pays le respectent, mais de nombreux pays ne les respectent pas. Donc, il faudrait que les critères de convergence soient atteints par tous les pays qui tentent d’y aller. Mais ce que nous avons arrêté, c’est que les pays qui sont prêts, par exemple les pays de la zone Uemoa, qui ont fait des efforts de bonne gestion, de bonne gouvernance, de maîtrise des déficits, de maîtrise de la dette, seront prêts sans doute en 2020. Il appartiendra aux chefs d’Etat de cette zone de prendre une décision », a expliqué le Chef de l’Etat, qui regagne Abidjan ce mercredi.

Serge Amany

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici