Accueil Actualité MTN Ligue 1 : Les Militaires neutralisés, Abobo démarre bien

MTN Ligue 1 : Les Militaires neutralisés, Abobo démarre bien

89
0

La nouvelle saison de football s’est ouverte, le samedi dernier, au Parc des sports de Treichville. La première affiche de l’exercice 2019-2020 a opposé Williamsville Athletic Club (Wac) à la Société omnisports de l’Armée (Soa). 

Dans ce choc, les choses partent très vite. Dès la 3ème minute, Mofessé Karidioula Trésor se met très vite en évidence. Sur un contre bien emmené, le capitaine du Wac se présente seul face au gardien adverse et le trompe. Les « Costauds » entament parfaitement cette rencontre. 

Mais avant la demi-heure de jeu, les Militaires font tonner le canon. Sur un centre venu de la droite de la défense du Wac, Doumbia Aboubakar place une tête imparable et remet les 2 équipes à égalité. 1-1, c’est le score à la pause. La 2ème période est plutôt équilibrée. 

Chacune des 2 formations cherche la faille. C’est la Soa qui la trouvera, à la 70ème minute. Suite à un corner, la défense des hommes venus de Williamsville peine à se dégager. L’opportuniste Doumbia Aboubakar en  profite pour signer son doublé et donner l’avantage aux siens. 

Le champion en titre croit tenir la victoire. Mais à 9 minute du terme du temps règlementaire, Koné Samba reprend de la tête un ballon bien envoyé dans la surface de répétition. 2-2, on en restera là pour ce match. 

L’autre match de cette 1ère journée se jouait à Gagnoa. A l’affiche, Issia Wazi-As Tanda. Pour leur retour dans l’élite, les protégés de Ginette Ross n’ont pas fait le poids face aux Etoiles du Zanzan. 0-2, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. 

Eustache Gnaba

Résultats de la 1ère journée

Issia Wazi – As Tanda : 0-2

Wac – Soa : 2-2 

Afad – San Pedro : 1-0

Sol Fc – Bouaké Fc : 2-1

Usc Bassam – Sc Gagnoa : 1-1

Aujourd’hui (Stade Houphouët-Boigny) 

Asec Mimosas – Rc Abidjan 

Match reporté 

Africa Sports – Asi Abengourou  

Légende : Militaires et « Costauds » ont livré un match âpre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici