Accueil Actualité Musique : L’artiste londonien ivoirien Afro B veut conquérir la sous-région

Musique : L’artiste londonien ivoirien Afro B veut conquérir la sous-région

169
0
L'artiste Afro B

Il est considéré tantôt comme un ghanéen ou nigérian. Mais l’artiste britannique, Afro B est bel et bien un fils de la Côte d’Ivoire.

Trop tôt parti au pays de la Reine d’Angleterre (à l’âge de 6 ans), le jeune Ross Emmanuel Bayéto alias Afro B a des allures d’un vrai british. Après plus 20 ans passés à Londres, il débarque enfin chez lui.

L’enfant de Gagnoa, plus précisément de Tchédélé (Tipadipa) et surtout cousin de l’artiste Débordo Leekunfa, est depuis une semaine sur les bords de la lagune Ebrié. L’artiste musicien est venu à Abidjan présenter son tout premier album de 14 titres baptisé ‘’Afro wave 3’’. Une production farcie au Coupé-décalé, Reggae, Afrobeat, Hip-Hop et Rnb.

Dans cette œuvre, Afro B, âgé de 26 ans, a collaboré sur certains titres avec ses frères et sœurs ivoiriens à savoir Josey et Didi B (Kiff No Beat) et d’autres artistes africains et américains comme Wizkid et Ti Pay. Par ailleurs, son retour aux sources est marqué par des actions sociales et la réalisation d’un clip.

Dans cette dynamique, Afro B a offert des kits scolaires, vivres et non-vivres aux élèves de l’EPP Marcory, située près de la paroisse Saint Thérèse. Objectif, rendre hommage à son défunt père qui a servir dans cet établissement. Ensuite, il a participé au concert de Débordo Leekunfa le vendredi 20 décembre 2019.

Avant d’étaler son talent au méga concert de Mix 1er le dimanche 22 décembre 2019, en compagnie de son staff composé de d’haïtiens, d’d’américain, d’ivoirien et de jamaïcains. Déjà très connu en Europe et aux Usa, Afri B ambitionne envahir l’espace musical africain, et présenter le talent ivoirien au monde entier à travers la musique, à l’Instar du pays frères du Ghana et du Nigéria.

SERGE AMANY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici