Accueil Actualité Paix et cohésion sociale : Les guides religieux, rois et chefs traditionnels...

Paix et cohésion sociale : Les guides religieux, rois et chefs traditionnels instruits

50
0
Une vue de la salle lors de la formation / Ph. Abidjan.net

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro, a servi de cadre au symposium des leaders religieux, rois et chefs traditionnels sur la culture de la paix et la non-violence.

« Messieurs les chefs apprenez à écouter vos administrés, ayez des cadres d’échanges avec les différentes couches sociales ». C’est l’essentiel du message adressé aux leaders religieux, rois et chefs traditionnels par Béhibro Edith Adjoua, Formatrice en gestion des conflits, Médiatrice familiale. 

Réunis, ce mercredi, à Yamoussoukro, à la faveur du symposium qui les a réunis, ils ont été édifiés sur un exposé portant sur les « Techniques de l’écoute active et participative ».

« Je pense qu’il devrait avoir une communication paternelle, une communication d’amour entre les leaders et les chefs de communautés (administrés). Les leaders sont sur un piédestal duquel ils devraient descendre pour se disposer à écouter on ne peut plus la population », a argumenté la formatrice.

Selon elle, « écouter et entendre, sont deux choses différentes. On écoute pour comprendre ». Cela nécessite une maîtrise des techniques d’écoute.

E.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici