Accueil Actualité Paquinou au Popo carnaval 2021 : N’guess Bon sens ‘’enflamme’’ Bonoua

Paquinou au Popo carnaval 2021 : N’guess Bon sens ‘’enflamme’’ Bonoua

71
0

Après l’interruption de 2020 pour cause de Covid-19, l’un des évènements culturels d’envergure international en Côte d’Ivoire, le Popo Carnaval de Bonoua a remis les couverts pour 2021.

Cette année, Bonoua vibre depuis le 5 avril et ce, jusqu’au 18 avril 2021, au rythme carnavalesque du Popo. Placé sous le thème : « La culture au service d’une Côte d’Ivoire unie » et le signe du respect strict des mesures barrières, ce grand rendez-vous annuel de la culture Abouré, retrouve ainsi ses repères avec le soutien d’une importante brasserie de la place à travers sa marque ‘’Ivoire’’.

Et ce, pour le bonheur de la communauté des arts et de la culture en Côte d’Ivoire. La phase itinérante dénommée Popo-tour a conduit des excursionnistes à Maféré (Aboisso), Lopou (Dabou) et Moossou (Grand-Bassam). Cette tournée a pris fin le samedi de Pâques dans la pure tradition de « Paquinou » où N’Guess Bon Sens et de nombreux artistes musiciens ont communié avec le public venu en grand nombre à l’ancienne sous-préfecture de ladite ville. Abordant les atouts de Popo Carnaval, le commissaire général Paul Kadjo est revenu sur les atouts de cette plateforme de rencontres, d’échanges et de brassage des peuples dans leur diversité.

Outre ses articulations classiques à savoir : concours gastronomique, ‘’Awoulaba’’, ‘’Ebê’’ (Bel homme), journées des classes d’âge, journées sportives, activités ludiques et éducatives…les populations seront formées aux techniques agricoles et agropastorales innovantes, à la faveur de cette fête du donné et du recevoir.
SERGE AMANY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici