Accueil Actualité Paris : Le président remobilise ses troupes pour 2020

Paris : Le président remobilise ses troupes pour 2020

62
0
Le président Bédié e' séance de travail avec ses collaborateurs

Le secrétaire exécutif du Pdci-Rda a rencontré, ce mardi, à Paris, le président. Maurice Kacou Guikahié et Henri Konan Bédié ont eu une séance de travail. 

Les nouveaux membres du Bureau politique et du Conseil des sages du Pdci-Rda seront connus, très bientôt. Ce mardi, le président Henri Konan Bédié et Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du parti, ont travaillé sur la compositions de ces deux instances, ce mardi. C’était en présence de  N’dri Kouadio Pierre Narcisse, directeur de cabinet du président du Pdci-Rda,  Noel Akossi Bendjo, secrétaire exécutif du Pdci-Rda chargé de la Mobilisation et de l’organisation et Ehouman Bernard, secrétaire exécutif chargé des délégations extérieures. 

Dans la soirée, le président Bédié a reçu le délégué général Paris Yao Basile et les délégués d’Europe. Il leur a expliqué que le nouveau découpage des délégations répond à un souci d’encadrement de proximité des militants, en vue de garantir la victoire du Pdci-Rda aux échéances électorales futures. 

« Face à la nation, vous avez fait la démonstration écrasante que vous êtes et demeurez l’héritier légitime et le digne successeur du père fondateur du Pdci-Rda et de la Côte d’Ivoire moderne », a fait savoir Gilbert Loukou, délégué général Benelux. 

Pour sa part, le président Bédié a félicité ses hôtes pour le travail qu’il accomplissent. « Je voudrais vous féliciter pour votre engagement à l’endroit de votre parti, pour votre conviction claire qui vous amine pour la préparation 2020. Je compte sur vous, les délégués, pour mener ce travail à terme pour la victoire de 2020. Si Dieu le permet, je reviendrai vers vous pour la rencontre avec la diaspora Ivoirienne », a déclaré le président Bédié. 

Plus tard, ce sont les mouvements de soutien aux actions du Pdci-Rda en qui ont été reçus par le président du parti. « M. le président, votre combat est noble et montre que vous êtes un homme humble, un homme de paix et profondément patriote. Votre combat mérite donc d’être soutenu et encouragé. Nous au Pdci action 225 diaspora, nous sommes en rang de bataille et prêts pour la mobilisation », a dit Charles Zolobé, vice-président de Pdci Action 225 Diaspora. 

Plusieurs autres structures, comme le Mouvement des cadres Pdci-Rda pour Bédié Diaspora Europe-Afrique, le Réseau dynamique Pdci-Rda France. A tousle président à demandé de rester mobilisé pour la victoire en 2020. 

E.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici