Accueil Actualité Paris : Sidy Diallo, Drogba et Macron… les dessous d’une rencontre

Paris : Sidy Diallo, Drogba et Macron… les dessous d’une rencontre

116
0

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancien capitaine des Éléphants , Didier Drogba, et le Président de la République française, Emmanuel Macron, se sont rencontrés ce mardi à Paris. Dans quel cadre ?

Ce mardi, à Paris (France), Sidy Diallo, Didier Drogba et Emmanuel Macron se sont rencontrés. Les trois hommes ont même posé à la fin de ce rendez-vous. Quelle occasion a bien pu les réunir ?

Eh bien, en marge du 69e congrès de la FIFA (Federation internationale de football Association), qui se tiendra jeudi, dans la capitale française, le Président français a reçu Gianni Infantino, patron du football mondial. C’était dans le cadre de la signature d’un accord entre l’Agence française de développement (AFD), concernant le développement de projets de développement par le Sport en Afrique.

Pour l’occasion, le président de la FIFA était accompagné de certains présidents de fédérations, dont Sidy Diallo (FIF), et d’anciennes gloires du football continental, notamment Didier Drogba. 

Notons que la réunion du Comité exécutif de la CAF convoquée d’urgence par Ahmad Ahmad, suite au scandale de la finale de la Ligue des champions de la CAF, le vendredi dernier à Radés (Tunisie), a été reportée à ce mercredi. 

EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici