Accueil Actualité Pascal Affi N’Guessan : « Alassane Ouattara nous contraint à la lutte...

Pascal Affi N’Guessan : « Alassane Ouattara nous contraint à la lutte pour libérer notre pays de la dictature »

111
0

Lors de la conférence de presse qu’il a animée ce mardi, au siège du Front populaire ivoirien (FPI), à Cocody (Abidjan), Pascal Affi N’Guessan s’est dressé contre Alassane Ouattara.

Pascal Affi N’Guessan a dénoncé la dictature dont ont été victime plusieurs proches de l’actuel tenant du pouvoir. « À cause de la dictature, Daniel Kablan Duncan, Amon Tanoh, Mabri Toikeusse ont abandonné Alassane Ouattara. A cause de cette même dictature, le RDR de Djeni Kobinan et de Henriette Dagri Diabaté est mort. Ses cadres ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes dans un parti politique que l’opinion qualifie de “Restaurant”. A cause de la dictature d’Alassane Ouattara, je souscris entièrement et totalement à la désobéissance civile, lancée par le Président Henri Konan Bédié et l’ensemble des forces politiques et sociales. »

Concernant la mobilisation des militants, Pascal Affi N’guessan, dont la candidature a été validée par le Conseil constitutionnel, a appelé les militants à se tenir prêts.

« Au nom du FPI, je lance un appel à tous les militants, les militantes et sympathisants, à l’ensemble des Ivoiriens épris de paix, de liberté et de démocratie de se tenir prêts pour traduire en acte concret les mots d’ordre qui seront adressés dans les prochains jours. Alassane Ouattara nous invite à la mobilisation , il nous contraint à la lutte pour libérer notre pays de la dictature », a-t-il affirmé.

Rodolphe Claver Doho

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici