Accueil Actualité Pascal Affi N’Guessan : « Avec Laurent Gbagbo, nous avons la même ambition...

Pascal Affi N’Guessan : « Avec Laurent Gbagbo, nous avons la même ambition pour la Côte d’Ivoire ».

84
0

Pascal Affi N’Guessan, candidat du Front populaire ivoirien (FPI) à la présidentielle d’octobre prochain, est l’invité de France 24 et RFI. Il dénonce « l’échec total » du président actuel Alassane Ouattara sur le plan social notamment, et trouve « pathétique » sa possible candidature pour un troisième mandat, qui serait « dramatique sur le plan juridique et de l’honneur ».

Pascal Affi N’Guessan met également en avant sa proximité avec Laurent Gbagbo, fondateur du FPI, bloqué en Europe : « Nous sommes en phase, et ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise ».

Dans une interview sur France 24 Pascal Affi N’Guessan a mis en avant sa proximité avec Laurent Gbagbo, fondateur du FPI, bloqué en Europe : « Nous sommes en phase, et ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise ». Rappelons que Pascal Affi N’Guessan a été désigné, le samedi 1er août 2020, candidat du FPI pour la présidentielle ivoirienne du 31 octobre.

Pour M. Affi, président du Parti de Laurent Gbagbo, « on ne fait pas une nouvelle génération avec une ancienne génération ». En outre, « quand un parti est obligé de faire appel aux vétérans c’est qu’il est aux abois ».

L’élection présidentielle ivoirienne est fixée le 31 octobre 2020. Le dépôt des candidatures est ouvert depuis le 16 juillet et devrait durer 45 jours. Les candidats devront solliciter le parrainage des électeurs, une condition d’éligibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici