Accueil Actualité Patrick Mboma : « Pour la prochaine Can le Cameroun est en...

Patrick Mboma : « Pour la prochaine Can le Cameroun est en retard sur les infrastructures »

210
0
Patrick Mboma lors de la conférence de presse

Invité spécial de la Fédération ivoirienne de football (Fif) dans le cadre de la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny, Patrick Mboma a évoqué le football africain et ses réalités. Non sans parler de la Can 2021, qui aura lieu dans son pays, le Cameroun. 

L’ancien international camerounais est à Abidjan depuis ce lundi. Invité spécial de la Fif, à l’occasion de la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny, qui opposera la Société Omnisports de l’armée (Soa) au Fc San Pedro, Patrick Mboma a animé une conférence de presse ce mardi. 

Pour l’ancien Lion Indomptable, la différence entre le professionnel et l’amateur se situe au niveau de l’état d’esprit. « La grande différence entre le football professionnel et le football amateur, c’est l’application qu’on met dans son travail. Parfois, en professionnel, on n’y met pas tout. L’état d’esprit est très important. Il faut mettre en avant l’état d’esprit. Le professionnalisme, c’est dans la tête. Il faut avoir de bonnes attitudes. Il faut éviter d’être en retard aux entrainements. Il faut éviter de mauvais comportements», a confié « Magic » Mboma.  

« Il y a un combat à mener » 

Par ailleurs, l’invité spécial de la Fif à déploré le fait que dans la plupart des pays africain, le football local ne soit pas la priorité. « Le travail local est délaissé. On ne sait pas quand on commence et quand on fini le championnat. Si on n’est pas conscient de bien structurer le championnat, on ne peut pérenniser les acquis. Il faut revenir à une meilleure structuration du football local. Et il y a un combat à mener », a-t-il indiqué. 

Déçu en décembre dernier lorsque l’organisation de la Can 2019 a été retirée au Cameroun, Patrick Mboma note que son pays accuse toujours du retard. « Pour la prochaine Can, le Cameroun est en retard sur les infrastructures », a-t-il lâché.

Notons que Patrick Mboma est à Abidjan jusqu’au 8 août. 

Eustache Gnaba 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici