Accueil Actualité PDCI-RDA de l’Iffou : Koné Issa donne les recettes de la victoire...

PDCI-RDA de l’Iffou : Koné Issa donne les recettes de la victoire du PDCI

29
0

Le Forum national du Pdci est désormais implanté dans la région de l’Iffou. Samedi dernier, le président régional, Dibi Francis, et son bureau ont été investis, à Daoukro, par le président national, Koné Issa. Qui est allé sonner l’heure de la mobilisation. Sous l’égide du député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Kouassi Akoto, délégué de Daoukro 4, représentant le président Henri Konan Bédié, les jeunes ont effectué nombreux le déplacement des 3 départements, à savoir Daoukro, M’bahiakro et Prikro.

Ils sont venus de toutes les sous-préfectures de la région, par des convois successifs, tous habillés en tenues confectionnées à l’effigie du parti, pour écouter le message du bureau national qui est parti avec une forte délégation. Le centre culturel Ando Kouadio s’est avéré exigu pour accueillir le monde qui a déferlé sur Daoukro, chef-lieu de région. Investis, les jeunes ont été instruits sur leur mission.

« Vous avez pour mission, sous l’autorité des élus, des délégués départementaux et communaux, de ratisser large dans le Iffou, afin qu’aucun espace ne soit cédé aux prédateurs qui sillonnent le Iffou pour prêcher les mauvaises nouvelles. Il faut qu’ils sachent que le Iffou, terre natale du président Aimé Henri Konan Bédié, est un bastion imprenable pour eux. Ratissez large pour qu’au soir du  31 Octobre, le Pdci sorte victorieux des élections présidentielles.  Il faut que nos parents aient leurs pièces d’identité pour voter. Allez dans les hameaux, campements et villages pour sensibiliser les populations.

Il n’y a pas match, nous sommes majoritaires » a laissé entendre le président du Forum national du Pdci-Rda. Koné Issa a demandé à ses hommes de tout mettre en œuvre pour conserver cette majorité. A ceux qui s’apitoient sur l’âge du président Henri Bédié, quant à son éventuelle candidature aux élections présidentielles prochaines, le patron du Forum national a donné des réponses appropriées.

« Le centenaire sera candidat et il va gagner. Nous voulons dire à cette tribune qu’avoir 100 ans est une grâce. Nous sommes fiers de notre centenaire parce qu’il est en bonne santé. Le président Bédié est bon pour le combat. Il est notre fierté nationale. Bédié est notre candidat, vaille que vaille » a-t-il lâché, avant de s’adresser à ceux qui ont quitté le Pdci pour d’autres cieux. « Restaurez-vous, le jour viendra où vous reviendrez faire le rang pour attraper les cheveux du centenaire. On dit que le Pdci a été vidé.

Oui, le Pdci a été vidé des mauvaises graines. Le Pdci a été vidé de la trahison. Le parti le plus structuré, le plus organisé, c’est le Pdci. Tous ceux qui viendront vous voir, dites-leur que vous êtes Pdci. Si on vous donne l’argent, prenez et bouffez, c’est l’argent du contribuable » a galvanisé Koné Issa. A la tête de 1000 jeunes du bureau régional du Forum, Dibi Kouakou Francis, après son investiture, a pris l’engagement de se « mettre en mission pour le triomphe du Pdci-Rda en 2020 ». Ekra Bruno, permanent, représentant le délégué départemental de Daoukro 1, Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, a salué l’initiative du Forum national du Pdci-Rda.

« Nous sommes heureux de savoir qu’il y a des jeunes qui vont faire du Pdci, l’éternel parti qui vivra, vivra. Un parti politique sans une jeunesse est un parti sans avenir. Si ce Forum n’existait pas, il aurait fallu le créer. Ce Forum qui a su puiser  dans le passé glorieux du Pdci. (…) Il faut que vous puissiez aller partout pour prêcher la bonne nouvelle. N’ayez peur de rien. N’ayez peur de personne. Ne laissez aucune place à l’adversaire », a conseillé le permanent. Bientôt, le cap sera mis sur l’installation du Forum dans les différentes communes du District d’Abidjan fait savoir son président national.

JB KOUADIO

Envoyé spécial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici