Accueil Actualité Personne en situation de handicap : Un plan d’intégration en cours pour...

Personne en situation de handicap : Un plan d’intégration en cours pour le vote électoral 2020

136
0
Les personnes handicapés plaident pour leur participation aux élections
Les personnes handicapés plaident pour leur participation aux élections

Le centre social de la commune de Port-Bouët a abrité le mercredi 07 octobre un atelier d’échange sur les conditions de vote des personnes en situation de handicap. Le thème de cette cérémonie qui répond à la thématique liée à la question de l’enrôlement de personnes vivant avec un handicap a été le point d’échanges de plusieurs associations des personnes vivants avec un handicap. L’objectif de cette rencontre était d’élaborer des stratégies pour permettre de faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap dans le processus électoral du 31 octobre 2020.

Pour Koabena Krah Gilbert, représentant du PCA de la COPH-CI, secrétaire général de la COPH-CI et président de la coordination de Port-Bouët « il s’agit d’impliquer toutes les communautés qui pourront à nous aider à atteindre ceux qui pourront nous aider à nous intégrer dans le processus électoral » a-t-il indiqué. Poursuivant, Kaobena Krah Gilbert a lancé un message de sensibilisation sur l’importance de la participation des personnes en situation de handicap dans le processus électoral. « Si nous ne partons pas, si nous ne participons pas au processus de vote, les autorités ne verront pas que nous sommes intéressés », a-t-il précisé.

à lire aussi: Présidentielle 2020 : Plus de 453 453 handicapés plaident pour leur participation aux élections du 31 octobre.

Rappelons que la confédération des Organisations des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (COPH-CI), en collaboration avec l’ONG internationale Chrétienne de développement CBM et l’Union Européenne (UE) s’est engagée, le jeudi 03 septembre 2020 dernier, à prendre en compte les besoins spécifiques des personnes handicapées en période électorale à travers la création de projets de « Renforcement de la participation politique et citoyenne de personnes handicapées dans les processus électoraux en Côte d’Ivoire ».

Par SOSSIE STEPHANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici