Accueil Actualité Politique nationale : Le Pdci-Rda reconnaît Gbagbo comme seul président du Fpi

Politique nationale : Le Pdci-Rda reconnaît Gbagbo comme seul président du Fpi

69
0
Kamagaté BRAHIMA, Pdci-Rda, et Koné Boubacar, Fpi, lors de la conférence de presse conjointe

Pour le parti démocratique de Côte d’Ivoire, il n’y a qu’un seul président au Front populaire ivoirien : il s’appelle Laurent Gbagbo. 

« La page Affi N’guessan est tournée », a déclaré, ce mardi, Kamagaté Brahima, Secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du Pdci-Rda. C’était lors de la conférence de presse conjointe Pdci-Fpi. Pour lui, la rencontre entre les présidents Bédié et Gbagbo, le 29 juillet dernier, à Bruxelles, démontre que l’ancien Chef de l’Etat ivoirien est encore aux commande du Fpi.

Face aux médias, les deux parties politiques ont évoqué l’organisation du giga meeting qu’il s’apprête à animer, conjointement. Ce rassemblement historique s’inscrit dans la droite ligne de l’alliance entre ces deux grands partis politiques de la Côte d’Ivoire. 

Pour sa part, Koné Boubacar , vice-président du Fpi, qui s’est exprimé avant Kamagaté Bahima, a révélé que des actions sont en marche pour ramener la paix et l’unité chez les frontistes. « Nous avons entamé une réconciliation au sein de notre parti. La fracture qui existe au sein de notre parti sera reconstituée. Ce n’est qu’une question de processus », a-t-il fait savoir.

Samedi, au Parc des sports de Treichville, le Pdci-Rda et le Fpi animeront un meeting conjoint. Initialement prévu au stade Robert Champroux, cette enceinte sportive a été refusé aux deux partis de l’opposition. La raison officielle évoquée, des travaux en cours dans ce stade de Marcory. 

E.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici