Accueil Actualité Popo Carnaval de Bonoua : La 40ème édition lancée

Popo Carnaval de Bonoua : La 40ème édition lancée

131
0

Le lancement officiel de la 40ème édition du Popo Carnaval de Bonoua a eu lieu le jeudi dernier, à Abidjan. Manifestation culturelle célébrée chaque année, cet événement vise non seulement à valoriser la culture Abouré, mais aussi à permettre la communion entre les peuples d’ici et d’ailleurs.

C’est aussi un moment de réjouissance, de partage, de retrouvailles et de brassage. Le Popo Carnaval, c’est aussi une vitrine économique, d’échanges entre les professionnels des arts et de la culture. Le thème de cette année est « Popo Carnaval de Bonoua, 40 éditions au service du développement culturel et touristique dans une Côte d’Ivoire unie ». Cette année, l’événement aura du 5 au 18 avril prochain. De nombreux pays sont attendus. Cette 40ème édition sera parrainée par le ministre de la Santé, Aka Aouélé.

De nombreuses activités sont annoncées cette année. Un concours gastronomique, l’élection de la plus belle femme et du plus bel homme, la journée des classes d’âge, des prestations artistiques et bien d’autres surprises. Le Popo carnaval reconnu comme un élément phare de l’économie culturelle des peuples abouré a, au fil des années, internationalisé sa culture. Il est devenu aujourd’hui un atout incontournable pour le rayonnement de la commune de Bouna.

Blessing Djiké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici