Accueil Actualité Port-Bouet : Déguerpissement d’Adjoufou / Le témoignage poignant des populations

Port-Bouet : Déguerpissement d’Adjoufou / Le témoignage poignant des populations

639
0

Annoncé par le gouvernement depuis janvier 2020, le déguerpissement des populations d’Adjouffou aux alentours de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny est rentré dans sa phase active.

Les populations totalement désemparées quittent les lieux pour un nouveau site. Habitants, parents d’élèves, et élèves de ce quartier ont exprimé leurs colères « Cela fait 15 ans que j’habite ici. Aujourd’hui je ne sais où aller. Nous n’avons rien c’est pourquoi nous sommes venus rester ici. On n’a l’impression d’être responsables de la mort du petit dont le corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage, c’est tout notre vie qui va en poussière,qu’il nous donne le temps jusqu’en vacance pour permettre aux élèves de continuer les cours, qu’il nous donne les moyens pour la caution, on n’a rien et on sait même pas où allé. Parmi nous certains passerons la nuit surplace le temps de trouver un logis  », ont dit certains habitant dudit quartier sous le sceau de l’anonymat.

Il est bon de rappeler que cette situation a été déclenchée par la mort du jeune élève de 14 ans, Ani Guibahi Barthélémy qui a été retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion Air-France. Celui-ci avait embarqué à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Blessing Djiké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici