Accueil Actualité Préparation Can 2019 : La Côte d’Ivoire prend sa revanche sur la...

Préparation Can 2019 : La Côte d’Ivoire prend sa revanche sur la Zambie

310
0
Jonathan Kodjia a montré la voie du succès aux Eléphants

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontaient les Chipolopolos de Zambie, ce mercredi, à Abu Dhabi. Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers ont réalisé une belle performance.

Après le faux pas face à l’Ouganda, le samedi dernier, la sélection ivoirienne se devait de réagir face à la Zambie, cette mi-journée. Mais la rencontre débute mal pour elle. À la 12e minute, sur un contre bien mené, les Zambiens obtiennent un penalty, suite à une faute de Wonlo Coulibaly dans la surface de réparation. Sakala, préposé au tir, trompe Sylvain Gbohouo. C’est le troisième but concédé par la Côte d’Ivoire en trois matchs de préparation.

Menés, les Éléphants réagissent à la 27e minute. Sur un service de Nicolas Pépé, Jonathan Kodjia ajuste le portier zambien et remet les deux équipes à égalité. Revenus au score, les poulains d’Ibrahim Kamara maintiennent la pression. A la 40e minute, Serge Aurier est au service, Jean Michael Seri à la réalisation. 2-1 pour la Côte d’Ivoire à la pause.

À la reprise, Kamara effectue des changements qui paient. Puisque Maxwell Cornet, entré en jeu, porte le score à 3 buts à 1. Il est imité par Wilfried Bony, lui aussi entré en cours de match. Score final 4-1.

7 ans après avoir perdu la finale face à la Zambie, la Côte d’Ivoire prend sa revanche et se refait un moral, avant de prendre l’avion pour l’Égypte.

Par Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici