Accueil Actualité Présidentielle 2020 : Bessi M’Bouké Benjamin a déposé sa candidature .

Présidentielle 2020 : Bessi M’Bouké Benjamin a déposé sa candidature .

102
0
Bessi M'Bouké Benjamin a déposé sa candidature
Bessi M'Bouké Benjamin a déposé sa candidature

Le président du Mouvement pour une Alternance Démocratique (MAD) est décidé à briguer le poste de Président de la République de Côte d’Ivoire.

Lors d’un point de presse, le président du Mouvement pour une Alternance Démocratique (MAD), Bessi M’Bouké Benjami, a placé sa candidature à l’élection présidentielle sous le signe de la réconciliation nationale et portée par des valeurs de paix, de tolérance et de cohésion sociale, après le dépôt de son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI), ce vendredi 28 août 2020, à Abidjan.

Message de Bessi M’Bouké Benjamin

« Notre dossier de candidature a été réceptionné. Les jours vont s’accélérer et comme je le disais tantôt, j’ai hâte d’être avec vous, et d’être à vos côtés, pour vous apporter de la joie de vivre et de regarder l’avenir dans la paix » a déclaré M. BESSI M’BOUKÉ BENJAMIN. Poursuivant il a tenu à partager sa joie à travers un message de remerciement « aux représentants politiques sur le terrain dans les régions, dans les départements, dans les sous-préfectures, dans les villages pour le gros travail qui a été abattu et qui ont permis d’obtenir tous les parrainages requis pour compléter ses dossiers de candidatures à élection présidentielle d’octobre prochain ».

Rappelons qu’hier, dans la matinée, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) Henri Konan Bédié, a déposé, également, son dossier de candidature pour la présidentielle du 31 octobre à la CEI.

Avant lui, le chef de l’État, Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI) et Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à l’élection présidentielle, ont déposé les leurs respectivement le lundi 24 août et le mercredi 26 août 2020 à la CEI.

Débuté le 16 juillet, la période de dépôt des candidatures à la présidentielle ivoirienne se poursuit jusqu’au 31 août.

Par STEPHANE SOSSIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici