Accueil Actualité Présidentielle 2020 : Le représentant de l’Onu échange avec le président Bédié

Présidentielle 2020 : Le représentant de l’Onu échange avec le président Bédié

138
0

A Abidjan depuis le lundi 21 septembre, le représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas a rencontré le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, ce mercredi 22 septembre à sa résidence privée de Cocody Ambassade.

Avant sa rencontre avec le président du Pdci, Mohamed Ibn Chambas a échangé avec le président Alassane Ouattara, il s’est ensuite entretenu avec la Commission électorale indépendante (Cei) et le Conseil constitutionnel.

Il faut signaler que au cours de cet entretien, le président Bédié avait à ses côtés, le Secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué et certains de ses collaborateurs. L’entretien a durée environ 50 minutes. Après la photo de famille, le président et son hôte ont eu un tête à tête cette fois-ci, à deux, dans un autre bureau qui a durée 10 minutes. A sa sortie de cette seconde rencontre, le représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel n’a pas voulu faire de déclaration.

Notons que cette visite du représentant de l’Onu en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des Nations Unies pour l’organisation d’une élection présidentielle, pacifique, inclusive, transparente et crédible.
Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici