Accueil Actualité Présidentielle 2020 : Mme N’dabian fait des recommandations aux femmes du Pdci

Présidentielle 2020 : Mme N’dabian fait des recommandations aux femmes du Pdci

109
0

A cinq mois des élections présidentielles, Mme Adèle N’Dabian, Secrétaire exécutif chargé des femmes du PDCI-RDA, mobilise et sensibilise les femmes de son parti.

Elle a surtout fait des recommandations importantes qui s’imposent à tous les militants pour la victoire de leur candidat au soir du 31 octobre 2020.

Selon elle, il serait imprudent de se lancer dans des aventures incertaines et inexpérimentées.

C’est pourquoi elle appelle toutes les forces démocratiques à soutenir la candidature du président Aimé Henri Konan Bédié, et souhaite qu’il devienne le président de tous les Ivoiriens et cela sans exception au lendemain des élections présidentielles d’octobre 2020.

A cet effet, elle exhorte les femmes du Pdci :

à participer activement à l’enrôlement en cours ; à participer à la révision de la liste électorale qui s’effectuera du 10 au 24 juin prochain. Les détenteurs d’une carte d’électeur de 2010, 1015, 2016 et 2018 sont concernés par l’opération de révision de la liste électorale (RLE) qui se tient du 10 au 24 juin 2020 ; pour vérifier que vous êtes bien inscrites sur une liste électorale, vous devez vous rendre dans le centre où vous avez été enrôlées, munies de votre carte d’électeur. Si cette carte est perdue, la vérification se fera sur la base d’une pièce administrative (CNI), attestation d’identité), ou encore par la vérification numérique des empreintes ;

le détenteur d’une carte d’électeur qui voudrait changer de lieu de vote doit prouver le changement de lieu de résidence, par un certificat de résidence ou autre document administratif afférents ; la période d’affichage de la liste provisoire est prévue du 30 juillet au 1er août 2020 ;

Elle a, par la suite, précisé que la période du contentieux électoral court du 5 au 13 août 2020, puis la publication de la liste électorale définitive est prévue le 23 septembre 2020.

Par contre, l’enrôlement électoral qui relève de la Cei est différent de l’enrôlement d’identification qui est du ressort de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI).

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici