Accueil Actualité Promotion culturelle : La Côte d’Ivoire accueille l’Australie et l’Espagne

Promotion culturelle : La Côte d’Ivoire accueille l’Australie et l’Espagne

53
0
Woytek Cyran, Ambassadeur de Pernod Ricard Winnemakers

Woytek Cyran, Ambassadeur de Pernod Ricard Winnemakers, a animé une conférence de presse pour dévoiler un pan des cultures australienne et espagnole, à travers la production de vin. 

L’Australie et l’Espagne ont décidé d’explorer la Côte d’Ivoire, à travers leurs cultures. Le point commun entre ces deux pays, c’est leur passion pour le vin. Le mercredi 25 septembre dernier, Woytek Cyran, Australien d’origine polonaise, Ambassadeur de Pernod Ricard Winnemakers, a instruit les hommes de médias sur le vin. 

Il les a également édifiés sur la tradition de producteurs qui caractérise ces deux pays. « Le vin est un produit traditionnel de l’Australie, mais aussi de l’Espagne. Certaines vignes en Australie ont plus de 100 ans. C’est le cas de Barossa, en Australie. C’est un pays avec plus de 70 régions viticoles », a indiqué Cyran. 

Sur les raisons qui motivent l’exploration de la Côte d’Ivoire, le conférencier a fait savoir « qu’ici, les gens s’intéressent de plus en plus à la culture australienne. Les Ivoiriens s’intéressent à la cuisine et au vin d’Australie. Et puis, la forte croissance que connait le pays nous a poussé à venir ici », a expliqué Woytek Cyran, qui a ramené avec lui quelques vins australiens et espagnols, à savoir les classiques, Merlot, Chardonnay, les réserves (Jacob Creek et Campo Viejo). 

Ainsi, après le Kenya, l’Ouganda et le Ghana, la Côte d’Ivoire est le 4e pays africain visité. 

Eustache Gnaba 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici