Accueil Actualité Racisme dans le football : La grosse colère de Yaya Touré envers...

Racisme dans le football : La grosse colère de Yaya Touré envers la Fifa

70
0

Connu pour ses prises de positions relativement aux discriminations, notamment le racisme, Yaya Touré s’est encore exprimé sur la question. Récemment, des joueurs Noirs jouant pour la sélection d’Angleterre ont été victimes d’actes racistes en Bulgarie.

C’était lors d’un match de qualification pour l’Euro 2020. « C’est une honte. Pourquoi est-ce que vous jouez pour l’Angleterre ? », s’est interrogé le joueur de 36 ans, dans des propos rapportés par l’Afp. Pour l’ancien capitaine des Eléphants, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, Can 2015, les autorités du football mondial parlent plus qu’elles n’agissent. « Les gens de la FIFA s’en fichent de toute façon, ils en parlent mais ça continue. Je n’ai pas envie de dire que je ne suis pas inquiet. Je suis inquiet. Ça me met en rogne», s’est-il indigné.

Sur le plan sportif, Yaya Touré et son club de Qingdoa Huanghai (2e Division chinoise) sont sur un nuage. Arrivé en Chine, il y a quatre mois, après un essai concluant, Yaya Touré a réussi sa première saison avec le Qingdoa Huanghai. En effet, le samedi dernier, le milieu de terrain ivoirien et sa formation ont validé leur billet pour la Chinese Super League, la première Division chinoise. C’est la première fois de son histoire que ce club accède à l’élite du football dans ce pays d’Asie.

Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici