Accueil Actualité Le président Bédié : « Nous lutterons jusqu’à ce qu’on gagne en...

Le président Bédié : « Nous lutterons jusqu’à ce qu’on gagne en octobre 2020 »

36
0

Le président du Pdci-Rda, le président Henri Konan Bédié, a accordé une audience à deux délégations venues apporter leur soutien au Pdci et à son président. La première délégation à être reçue est venue de Diégonéfla constituée des membres de l’Association des femmes Baoulé de Diégonéfla et de Tonla, dénommée « Suidja », (pattes d’éléphant).

Elles étaient chez le président du Pdci Rda pour non seulement lui présenter leurs vœux pour la nouvelle année, mais surtout pour lui signifier leur attachement et leur soutien. « Monsieur le président, nous sommes à votre disposition pour impacter nos communes et sous-préfectures  pour votre cause car nous voyons en vous un leader, un père sur qui nous pouvons nous appuyer pour être en paix dans ce pays. Nous savons que cette année est pour vous et le Pdci une année décisive » a dit la présidente de l’association avant d’ajouter

« Monsieur le président, vous pouvez compter sur nous ainsi que le délégué départemental d’Oumé 2 que j’ai nommé Bagrou Goli ». La deuxième délégation conduite par Pr. Djédjé Mady est venue de Saïoua. Pour apporter son soutien au président « Nous sommes venus saluer le président Henri Konan Bédié. Si le président nous appelle, que ce soit de jour comme de nuit, nous répondrons présents. Nous le soutenons » a dit le porte-parole.

Il a aussi dit merci au président au nom de la communauté baoulé de Saioua pour avoir fait de leur fils, Pr. Djédjé Mady, vice-président du Pdci Rda. Ils ont enfin sollicité le président du Pdci Rda pour le règlement d’un problème de chefferie au sein de la communauté baoulé vivant à Saioua, notamment le bicéphalisme qui règne en ce moment en leur sein. Aux deux délégations, le président Henri Konan Bédié a dit sa pleine satisfaction de voir ses parents lui apporter leur soutien. Il les a encouragés à plus d’engagement pour la victoire du Pdci en 2020.

A cette occasion, il a affiché son optimisme quant à la victoire de son parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020 « Quoi qu’ils fassent, quelle que soit la situation, nous gagnerons » a dit le président devant les femmes de Diégonéfla. Mais pour ce faire, il a insisté sur la nécessité de se faire établir les pièces d’identité « Cette année, le Pdci se lance dans la course à la présidentielle. Nous lutterons jusqu’à ce qu’on gagne. Pour y parvenir, il est important qu’on maintienne notre cohésion. Dans l’union, que chacun de nous s’engage à faire établir sa pièce d’identité ».

C’est d’ailleurs pour cette nécessaire cohésion que le président Henri Konan s’est engagé à régler le problème de bicéphalisme au sein de la communauté baoulé de Saioua. A ces différentes audiences, étaient présents aux côtés du président Bédié, le doyen Yocoli, les vice-présidents Niamien N’Goran, Bobi Assa, N’zi Eliane.

FRANÇOIS KONAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici