Accueil Actualité Région du Cavally : Une Ong française offre l’électricité à 15000 habitants

Région du Cavally : Une Ong française offre l’électricité à 15000 habitants

289
0
Ange Ecric Kouassi Présidente Fondatrice de l'Association Shekina

Les départements de Toulépleu et de Guiglo dans l’ouest de la Côte d’Ivoire ont bénéficié du projet d’installations d’énergie solaire. Initié par l’association Shekina avec le soutien financier et matériel de la fondation Nexans. La remise officielle des clés de ce projet aux populations se fera le dimanche 02 février pour Toulepleu et le lundi 03 février pour Guiglo.

En prélude à ces deux évènements, Mme Ange Eric Kouassi, présidente fondatrice de l’Association shekina au cours d’une conférence de presse qu’elle a animé sur le thème «  l’Energie solaire pour une meilleure santé en Côte d’Ivoire » le vendredi 31 janvier dernier, au siège du Nexans Côte d’Ivoire sis au pk18 en présence du directeur général Nestor K.Antey.

Après plusieurs dons dans les hôpitaux et maternités, orphelinat et prisons en Côte d’Ivoire, ce sont les centres de santé des villages de Bohobli (Toulépleu), de Béhébo et Béablo (Guiglo) qui  bénéficieront de fourniture en électricité solaire. Kouassi Ange Éric à fait savoir que «  le projet consiste à donner le sourire aux femmes qui accouchent dans de mauvaises conditions chez elles à la maison et aussi soulager la population de Toulépleu » a-t-elle expliqué.

A l’en croire, ces projets vont impacter positivement plus de 15000 personnes. Créée le 23 mars 2016 en France, l’Association Shekina est une organisation caritative française qui apporte un plus à l’humanité ; elle est porteuse de projets dans les domaines de l’Education, de l’Agriculture, de la Santé, de l’Entrepreneuriat et du Développement durable et surtout de l’autonomisation de la femme.

Par Ange Fabrice B.

Montage vidéo réalisé par Stéphane SOSSIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici