Accueil Actualité Remise de matériel : L’ONPC reçoit 10 ambulances

Remise de matériel : L’ONPC reçoit 10 ambulances

61
0
Une vue des ambulances

L’Union européenne vient de concrétiser son projet de modernisation et d’extension de la protection civile en Côte d’Ivoire entamé depuis le début de l’année 2017. Elle a remis les clés de 10 ambulances, le mardi 18 juin dernier, à l’Office national de la Protection civile (ONPC) 

Réceptionnés par le général Kili Fiacre Fagnidi, Directeur Général de l’ONPC, les véhicules doivent rejoindre les centres de secours d’urgence (CSU), à Aboisso, Bondoukou, Bouna, Daloa, Dimbokro, Katiola, Man, Mankono, Sassandra et Toumodi. En plus des 10 ambulances, chacun des 10 centres bénéficiaires recevra un camion-citerne incendie, deux pick-up équipés d’un kit incendie, un pick-up logistique, une remorque de secours routier, un triporteur et de nombreux équipements collectifs et individuels dont une partie est déjà installé dans les centres. 

D’un montant de près de 6,4 milliards de FCFA, c’est le plus grand projet d’une telle ampleur réalisé en Côte d’Ivoire dans ce domaine. Sa mise en œuvre est assurée l’agence Expertise France associée à CIVIPOL conseil pour la partie formation. Le but du projet est d’équiper 10 centres de secours d’urgence (CSU) répartis sur tout le territoire de la Côte d’Ivoire, mais également à former près de 1500 pompiers civils jusqu’en octobre 2019.

Martial Alaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici