Accueil Actualité Rentrée académique de l’ASCAD:𝗟𝗲 𝗣𝗿 𝗛𝗮𝘂𝗵𝗼𝘂𝗼𝘁 𝗔𝘀𝘀𝗲𝘆𝗽𝗼 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻...

Rentrée académique de l’ASCAD:𝗟𝗲 𝗣𝗿 𝗛𝗮𝘂𝗵𝗼𝘂𝗼𝘁 𝗔𝘀𝘀𝗲𝘆𝗽𝗼 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗰𝗼𝗱𝘆 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗠𝗮𝗿𝗰 𝗬𝗮𝗰𝗲́.

121
0

L’ Académie des sciences, de la culture, des arts et de la diaspora (ASCAD), a tenu jeudi dernier, sa rentrée académique pour le compte de l’année 2021. Cela, en présence de Jean- Marc Yacé, maire de Cocody et du gratin de la communauté universitaire.

Au menu de la rencontre, la vie et les projections de l’académie, la remise de prix aux lauréats des concours ASCAD 2020 et un exposé des lauréats de l’édition 2018. Après avoir situé le contexte de la cérémonie et décliné ses différentes articulations, le Prof Kouakou N’guessan Francois, maître de cérémonie, introduira avec finesse, le maire de Cocody qui se dira honoré de partager ce moment aux côtés des spécialistes des sciences, des arts et de la culture que compte la Côte d’Ivoire.

Comme pour coller à l’actualité du moment, le maire Jean-Marc Yacé abordera la question de la lutte contre la Covid-19. Il rappellera les mesures prises par la mairie de Cocody pour freiner la pandémie. Aussi, tout en invitant à nouveau les uns et les autres au strict respect des mesures barrières, il fera observer que la pandémie à coronavirus attaque non seulement nos corps mais s’en prend également à nos bonnes habitudes africaines, à savoir le chaleureux contact humain. D’où son vœu de voir les illustres membres de l’ASCAD juguler la Covid-19 avant que dira le maire, cette pandémie ne dérègle totalement nos us et coutumes.

Intervenant par la suite, le Prof Antoine Hauhouot Asseypo, président de l’ASCAD saluera le maire Jean-Marc Yacé pour sa disponibilité constante avant de lui rendre un hommage appuyé pour les travaux de développement et de modernisation de la commune de Cocody. Il indiquera qu’aujourd’hui, les traces du Maire sont partout visibles dans la cité avec notamment la construction des allées piétonnes, des toilettes publiques ultra modernes, des espaces verts, la fermeture des gares anarchiques des taxis communaux etc.

Poursuivant, le patron de l’ASCAD se réjouira du renouveau observé dans les universités publiques même s’il note que les attentes restent encore nombreuses à ce niveau. Aussi, l’orateur dira-t-il, que l’ASCAD se doit d’être à la dimension des ambitions de la Côte d’Ivoire dans le monde surtout qu’à l’en croire, les compétences locales existent et font autorité dans le monde, dans leurs différents domaines. Sur sa lancée, le Prof Hauhouot Asseypo invitera ses pairs universitaires à transformer la pensée théorique en réalisations concrètes au profit des populations afin que, dira-t-il, la recherche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici