Accueil Actualité Rentrée culturelle : Gbi de fer annonce le retour du « Djéli Théâtre...

Rentrée culturelle : Gbi de fer annonce le retour du « Djéli Théâtre »

72
0

La célèbre troupe théâtrale dirigée par Gbi de fer, le « Djeli Théâtre » se prépare pour sa rentrée culturelle. L’annonce a été faite le jeudi 11 février dernier au siège du Centre national des Arts et de la Culture (CNAC), à Cocody-Angré.

À cette occasion, le patron de la troupe a dévoilé les grandes lignes de la nouvelle saison. Cette saison démarre le 3 avril prochain, à l’Institut français. À l’affiche, « J’ordonne que le temps s’arrête ». C’est une pièce de Koué Bi dont la mise en scène est assurée par Diomandé Loua. Après le théâtre, Gbi de fer et sa troupe passent en mode cinéma. En juin prochain, le « Djeli Théâtre » va entamer le tournage d’une série télé de 52 épisodes intitulée « Héros d’Abidjan ». Autre activité de la formation culturelle, le spectacle « Lumumba », écrit par Elie Liazéré Kouao, directeur du CNAC, interprété par Gbessy Adji. Ce spectacle sera présenté le 6 novembre, à l’Institut français d’Abidjan.
Créé en 1991, le « Djeli Théâtre » est composé de comédiens chevronnés dont Jimmy Danger, Tao, Gaston Jupon, Prince Bill, Gbazé Thérèse et bien d’autres.

Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici