Accueil Actualité Retour des Elephants à Abidjan : Le ministre des sports a eu...

Retour des Elephants à Abidjan : Le ministre des sports a eu son accueil chaleureux

152
0
Le ministre Danho Paulin a eu droit à son bain de foule

Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont arrivés ce samedi à 23 heures (GMT), par vol spécial, en provenance du Caire (Egypte).

Après leur élimination en quart de finale de la CAN 2019, les Éléphants sont arrivés ce samedi, à Abidjan. C’est à 23 heures que le vol spécial affrété pour ce voyage retour à atterri à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny. A son bord, les joueurs de la sélection ivoirienne, leurs encadreurs et le ministre des sports, Paulin Danho.

 « Comme annoncé, nos représentants à la CAN d’Égypte sont rentrés cette nuit. Conduite par Le Ministre des Sports, la délégation composée des joueurs et du staff technique a été accueillie par des supporters venus exprimer leurs encouragements afin de motiver l’équipe à donner le meilleur d’elle pour les compétitions à venir. Cet chaleureux accueil traduit aussi l’esprit positif des supporters pour qui « découragement n’est pas Ivoiriens », peut-on lire sur la page Facebook du ministère des sports.

Prévu pour ce même samedi à 17 heures, le retour des Éléphants au pays a été « reporté à une date ultérieure », qui devait être « communiquée plus tard ». Selon un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF) transmis ce samedi aux médias. 

C’est à donc avec surprise que les Ivoiriens ont appris le retour de leur équipe tard, dans la nuit. La FIF était-elle informée de ce voyage retour ? Pourquoi l’instance a-t-elle parlé de « date ultérieure » alors que l’équipe embarquait déjà pour Abidjan ? 
C’est clair qu’entre la FIF et le ministère des sports, il y a eu au minimum un problème de coordination. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici