Le 13 juin dernier, au sein de la représentation permanente de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies à Genève, en Suisse, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a procédé à une séance de vérification des Ivoiriens sur le listing électoral.
C’est dans ce cadre que l’ambassadeur, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies à Genève, en Suisse, SEM Kouadio Adjoumani, s’est fait l’honneur de faire vérifier, la présence effective sur la liste électorale de l’ex Première dame, Marie Thérèse Houphouët-Boigny, déjà recensée en 2015.
Dans une ambiance conviviale, l’épouse de Feu le premier Président ivoirien, Felix Houphouët-Boigny, a manifesté son engagement à participer au vote, lors du scrutin qui se tiendra le 31 octobre 2020.
Marie-Thérèse Houphouët-Boigny s’est félicitée de la bonne marche du processus organisé par le Gouvernement ivoirien et par la CEI. « J’exhorte tous les ivoiriens, à faire preuve de civisme et à remplir ce devoir citoyen dans le calme, la confiance et la discipline » a-t-elle déclaré. Elle s’est montrée fière et heureuse de prendre activement part à l’histoire de son pays bien que vivant désormais à l’étranger.
O.Innocent avec Sercom

