Accueil Actualité Roger Fulgence Kassy : 32 ans que ce monument nous a quitté

Roger Fulgence Kassy : 32 ans que ce monument nous a quitté

73
0

Roger Fulgence Kassy s’est éteint des suites d’une cirrhose de foie. Le 20 janvier 1989, la Côte d’Ivoire s’est réveillée avec cette triste nouvelle. Lereveil.net lui rendre hommage ce 20 janvier 2021.

Né le 16 novembre 1956, Roger Fulgence Kassy ou RFK a déposé le micro le 20 janvier 1989. À la fin des années 1970, Roger Fulgence Kassy est vu comme une star et un mentor pour la jeunesse ivoirienne, dans le milieu de la musique et du show business. À cette époque, animateur-télé le plus talentueux de sa génération, il devient la vedette de la RTI, télévision ivoirienne.

Homme simple, Roger Fulgence Kassy avait une façon spéciale d’animer, de toucher et d’accrocher son auditoire.
« Tant qu’il y aura des hommes et des femmes, sensibles à la chose musicale et capables d’apprécier un bon chanteur et une belle orchestration musicale, Podium vivra !!! » Cette belle expression est de lui.

Roger Fulgence Kassy a produit de nombreuses émissions telles que « Super Star Station », « Nandjelet », « Jamboree », « Tremplin », qui devient Podium en 1977, et « Première chance ». Cette dernière, qui consistait à donner une chance aux artistes en quête de producteurs, a révélé de nombreux artistes dont Alpha Blondy.

Noel GUIMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici