Accueil Sports Rugby / Renouvellement des instances Khaled Babbou nouveau président de Rugby...

Rugby / Renouvellement des instances Khaled Babbou nouveau président de Rugby Africa, l’Ivoirien Tano élu Trésorier général

116
0

Rugby Africa, la Confédération africaine de rugby, a procédé au renouvellement de ses instances, le samedi dernier, lors de sa 13e  Assemblée générale qui a eu lieu au Maroc. Au terme de cette rencontre, c’est le Tunisien Khaled Babbou qui a été porté à la tête de l’instance dirigeante de la balle ovale sur le continent. Aux côtés du nouveau président, l’on retrouve à la vice-présidence l’Ougandais Andrew Owor, au Secrétariat général le Sud-africain Jurie Roux et à la Trésorerie générale, l’Ivoirien Elvis Tano (président de la Fédération ivoirienne de rugby. Une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire présente dans le cercle de décision du rugby continental.

«Je suis très heureux que les élections se soient bien déroulées et que la plupart des pays aient accepté nos candidatures et nous aient donné le mandat de diriger Rugby Africa pour les quatre prochaines années. Nous pensons qu’avec notre stratégie, nous pouvons collaborer avec tous les membres de Rugby Africa et accélérer le développement du rugby sur le continent », a déclaré le vice-président, Andrew Owor. Quant à Khaled Babbou, nouveau président de Rugby Afrique, il a félicité Abdelaziz Bougja, son prédécesseur, et son équipe pour le fantastique travail accompli. « En Afrique, nous restons unis, soudés et visons ensemble la performance », a conclu le nouveau patron du rugby africain.

Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici