Accueil Actualité San Pedro : Un incendie ravage tout un ilot

San Pedro : Un incendie ravage tout un ilot

296
0
5 maisons ravagées par un incendie

Un ilot de cinq maisons est parti en feu. Le sinistre s’est produit le jeudi 16 janvier dernier aux alentours de 14 heures au quartier Bardot 16-2, Terre Rouge.

Ces maisons, toutes construites en baraquement, étaient habitées par cinq familles. L’incendie aura fait de nombreux dégâts matériels et, heureusement, aucune perte en vie humaine.

Le feu a été circonscrit grâce à l’intervention de l’entreprise Banibah qui, à l’aide de sa citerne, a suppléé l’absence des sapeurs-pompiers civils dont le véhicule pompe-tonne a été callaissé par des habitants du quartier JB et surtout grâce à la solidarité des riverains.

 Le feu, selon le jeune Diallo Kader, 17 ans, élève en classe de 2nde au lycée moderne de San-Pedro, habitant une cour attenante à l’îlot sinistré, est parti de la maison habitée par une famille de ressortissants Burkinabé.

D’après lui, pendant que les secouristes s’activaient à éteindre le feu, celui-ci s’est propagé pour toucher d’autres habitations. « Les victimes n’ont plus rien sauver en terme de biens et d’effets personnels. Trois (03) compteurs d’eau appartenant à la famille DIALLO ont été cassés pour servir de bouche d’incendie aux sauveteurs amateurs » a indiqué Diallo Kader.

Zola Maturin, responsable de l’une des cinq familles sinistrées, la gorge nouée par la douleur et les yeux embués de larme, a imploré le soutien et la solidarité des autorités de la ville.

CHARLES HINE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici