Accueil Actualité Santé : L’hôpital de Dabou très fréquenté avec zéro cas de covid-19

Santé : L’hôpital de Dabou très fréquenté avec zéro cas de covid-19

286
0

03 juin 2020, « Le Nouveau Réveil » s’est rendu à l’hôpital général de Dabou pour partager une journée de travail avec le personnel soignant.

« Le Nouveau Réveil » s’est rendu à l’hôpital général de Dabou ce 03 juin 2020 pour partager une journée de travail avec le personnel soignant. Déjà à l’entrée de l’hôpital, le contrôle systématique du port du cache-nez, de lavage obligatoire des mains avec du savon liquide et l’application du gel hydroalcoolique sur les mains.

Malgré la pluie, on constate la présence massive des patients dans les différents services tels que la médecine générale, la maternité, la pédiatrie et l’odonto-stomatologie… Et par la suite, nous avons été reçus par le directeur général, Dr Kpaho Bernard, qui rassure du bon déroulement du service depuis la présence de Covid-19 en Côte d’Ivoire. « Les habitudes sont les mêmes, juste le respect des mesures barrières au niveau des patients et au corps soignant.

On a eu 4 cas suspects qui sont venus d’eux-mêmes et qui, après analyses, ont été déclarés négatifs. Nous n’avons pas de centre d’isolement des cas covid-19. En cas d’urgence, ils sont acheminés sur Abidjan ».  Dr Kpaho s’est gardé de donner les statistiques quant au taux de fréquentation, et de prévalence, en dehors du directeur régional qui est son supérieur hiérarchique. Toutefois, le constat est que l’hôpital général de Dabou est très fréquenté par les patients et le personnel soignant donne les soins comme il se doit, dans la mesure de leur possibilité. Nous y reviendrons.

BLESSING DJIKE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici