Accueil Actualité Semaine Nationale de la Propreté : les populations invitées à se l’approprier

Semaine Nationale de la Propreté : les populations invitées à se l’approprier

61
0

Au cours d’une conférence de presse le jeudi 30 juillet 2020 à Abidjan, la directrice de cabinet de la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Mme Nasséré Kaba, a invité les populations à s’approprier la Semaine Nationale de la Propreté (SNP), afin d’améliorer la qualité du cadre de vie et le bien-être de tous.

Selon la directrice de cabinet, cette 5ème édition de la célébration de la SNP nous invite à poursuivre les efforts en matière de sensibilisation et d’éducation au changement de comportement à tous les niveaux, dans un contexte marqué par la pandémie à coronavirus. « Nous ne pouvons prétendre au développement si nos comportements quotidiens et inciviques doivent nous rendre malades (…) La propreté est une cause nationale. Chaque citoyen doit être promoteur de bonnes pratiques, gardien de son cadre de vie », a-t-elle exhorté.

L’opération Grand Ménage, la cérémonie officielle impliquant les principaux acteurs de la promotion de la propreté en Côte d’Ivoire, les activités communautaires de nettoyage (Tout le long de la semaine), la cérémonie dédiée aux ONG de la Salubrité et les activités de sensibilisation sont les événements qui meubleront cette 5ème édition de la Semaine Nationale de la Propreté.

Instituée depuis 2016, la « Semaine Nationale de la Propreté » est célébrée du 1er au 06 août, en prélude à la Fête nationale. Le thème retenu pour cette année est « La propreté, un engagement citoyen pour la santé et le bien-être ».

Blessing Djiké
Source : CICG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici