Accueil Actualité Sidy Diallo – Clubs : Les grandes décisions de la rencontre Grand-Bassam

Sidy Diallo – Clubs : Les grandes décisions de la rencontre Grand-Bassam

390
0

Samedi, le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), à rencontré les présidents de clubs et les groupements d’intérêt. Au cours de cette rencontre, plusieurs annonces ont été faites. 

Annoncé par certains comme étant un rendez-vous crucial pour le football ivoirien, la “rencontre d’échanges” entre Sidy Diallo, futur ex-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Même si des dirigeants ont préféré se tenir loin de Grand-Bassam, leur absence n’a pas empêché l’actuel locataire de la maison de verre de Treichville de passer le message pour lequel il a réuni ses mandants. 

Ainsi donc, Sidy Diallo a confirmé sa décision du jeudi 13 février dernier, lors de la réunion avec le Comité exécutif. Il ne sera effectivement pas candidat pour un troisième mandat. Une décision approuvée par les dirigeants présents. En leurs noms, le directeur d’Edus d’Aboisso a remercié celui le patron du football ivoirien. 

« Nous ne saurions nous opposer à son désir de partir. Quand quelqu’un fait un travail et qu’à un certain moment il n’a plus de force de continuer, je crois qu’il faut respecter sa décision. Les présidents de club ont souhaité que son départ ne soit pas un départ définitif du milieu du football. Nous avons réclamé sa présence pour apporter son expérience afin de permettre au football ivoirien d’aller de l’avant. Il est un enfant du football. Il est né dans le football. Nous lui disons un sincère merci », a commenté Sery Louis, Directeur d’Edus Aboisso.

Cette rencontre de Grand-Bassam a également été l’occasion pour Sidy Diallo de livrer quelques informations aux présidents de clubs. Concernant la prochaine Assemblée générale ordinaire, à l’issue de laquelle le comité électoral sera mis en place, il l’a annoncée pour le 30 mars prochain, au plus tard. C’est aussi ce jour-là que sera connue la date de l’élection du nouveau président de la Fif.

Concernant la nomination d’un nouveau sélectionneur, le président de la Fif l’a annoncé pour mercredi. Ce, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif. Selon nos informations, Sidy Diallo a une idée de celui qui remplacera Ibrahim Kamara. Un technicien ivoirien ou un étranger ? affaire à suivre…
Eustache Gnaba 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici